LE JAPON D’ ILYA POUCHKINE

Ilya Pouchkine

(55 ans) est un «nihonbiki», ce qui veut dire un amoureux du Japon et de la culture japonaise. Ilya Pouchkine est un Juif russe qui réside en Israël et qui écrit à Jérusalem des poèmes en japonais, des récits sur des sujets israélo-japonais, ainsi que des manuels de japonais pour débutants.

Les vers d’Ilya Pouchkine ne sont pas fidèles aux différents styles de la poésie classique japonaise. Il ne s’agit pas non plus d’imitations. Les poèmes en question sont dus à la plume d’un auteur de culture européenne influencé par la tradition esthétique de l’Empire du Soleil Levant.

Le héros des «Récits japonais», Ilya Pouchkine, est sans cesse à la recherche de l’insaisissable et toujours fuyante Beauté Japonaise. L’action se déroule à Jérusalem, à Paris et à Tokyo qui sont les villes préférées de l’auteur.
Ilya Pouchkine a créé et publié un «Manuel de Conversation russo- japonais» original et un «Guide de conversation hébreu-japonais»

Ces deux manuels contiennent des modèles de phrases et d’expressions portant sur de nombreux sujets, ainsi que différentes formules de politesse etc. Ils permettent une communication de base en japonais moderne

Les livres d’ Ilya Pouchkine présentent un intérêt indubitable car ils contribuent à l’apprentissage de la langue et à la découverte de la culture et des traditions, du Japon.

Livres de poésie lyrique





Recueils de Récits




Manuel de conversation russo-japonais


Home | Photos